St leger de Balson : Cheurlin / Lesselingue gagnants du week end
  • QDSO
  • Quads
  • News
  • St leger de Balson : Cheurlin / Lesselingue gagnants du week end

03/12/2018 12:26
par Caroline
(commentaires : 0)

St leger de Balson : Cheurlin / Lesselingue gagnants du week end

Reprise du championnat de France des sables samedi dernier, tous les favoris étaient au rendez-vous sauf Mike Van Grinsven, forfait sur blessure. Grandissime favoris après ses performances du début de saison, Romain Couprie a tenu son rang en terminant second conservant par la même la plaque rouge de leader du championnat. Mais le grand gagnant du week end, est Antoine Cheurlin. Le pilote du domaine de Foolz a réalisé une fin de course parfaite reléguant Couprie à plus de 50 secondes. Avec cette première victoire de la saison, Cheurlin conforte sa seconde place du championnat et ne compte désormais qu'une trentaine de point de retard sur Romain Couprie. Les malchanceux du week end se nomment Keveen Rochereau et Benoit Béroudiaux. Le Charentais fait un excellent début de course puisqu'il domine les débats dès les premiers tours, malheureusement à trois tours du drapeau à damier le moteur coupe pendant plusieurs minutes, finalement le quad se décide à repartir, mais le podium est déjà loin, Keveen Rochereau finit 18ème. Pour le pilote PV racing, ce samedi 1 Décembre semblait être la journée parfaite, après un bon départ Benoit Béroudiaux est dans le rythme et parvient à rester en tête de course, au terme des deux heures de compétitions le dossard numéro 6 passe la ligne en troisième position, joie de courte durée puisque après un nouveau passage au sonomètre Benoit Béroudiaux sera déclassé en 22ème position pour échappement non conforme (115,6 décibels). Un fait qui profite à Jérémy Forestier qui monte sur le podium, le champion de France sortant (diminué par une petite blessure) grappille quelques points précieux et prend la troisième place du classement provisoire du championnat.

 

Chez les féminines, Justine Lesselingue continue de dérouler. La picarde réalise un bon départ dans le top 20, qu'elle ne quittera plus jusqu'au terme de la course. En finissant 17ème Justine renforce sa première position au classement provisoire du championnat. Pour sa principale rivale Kelly Verbraeken en revanche les ennuis continuent, une chaîne qui casse dès le départ et de nouveaux soucis mécaniques auront eu raison de la Belge qui est contrainte d'abandonner. Un malheur qui profite à Emilie Bourgeois, la pilote du moto club du littoral, réalise un départ prudent qui la place quelques secondes derrière Gwendoline Fiquet. Il ne faudra que trois petit tours au dossard rose 42 pour refaire son retard et passer deuxième féminine, une place qu'elle gérera intelligemment pendant deux heures pour terminer en 42ème position. Le podium féminin sera donc le suivant :

1/ Justine Lesselingue

2/ Emilie Bourgeois

3/ Gwendoline Fiquet

Même classement pour les trois femmes au provisoire du championnat.

Chez les jeunes, Tony Farinaccio termine 25ème, 5 place devant Rocco Campagne qui finit deuxième pour la première fois de la saison. Au classement provisoire Campagne reste leader avec 45 points d'avance sur Farinaccio.

Retrouvez l'ensembles des résultats de la journée ici 

   

Retour

Ajouter un commentaire


Soutenez-nous !
Suivez-nous !