Castelnau de Lévis, pour une manche du Modial

05/04/2018 19:23
par Jean Baptiste
(commentaires : 0)

Castelnau de Levis, sur le toit du Monde.

Un club qui voit les choses en grand, et qui n’a jamais caché ses ambitions. En effet si nous avions pour habitude de le voir organiser une manche du championnat d’Europe Quad, le club emmené par le très dynamique président « Alain BOSSEBOEUF » a décidé pour cette année, d’y ajouter une manche du Mondial Side-Car-Cross.

Le terrain que les pilotes connaissent bien, s’y prête à merveille. Il est un des plus beaux terrains de cross du territoire, et très apprécié de ceux qui le pratiquent. Il ne fait donc pas l’ombre d’un doute, que le spectacle sera grand pour ce Week-end du 8 Avril. N’oublions pas non plus que c’est sur ce même terrain qu’aura lieu, le 15 juillet prochain, la finale du championnat de France « Motos cross Elite ».

Le nombre d’inscrits en Side semble atteindre un nombre tout à fait satisfaisant, puisqu’ils seront 45 équipages à s’aligner au départ de cette seconde manche du championnat du Monde.

La paire GIRAUD/MUCENIEKS, à nouveau réunie « après la blessure de ce dernier », et malchanceuse lors de la première  manche à OSS, aura à cœur de prendre sa revanche. Le rythme imprimé par VALENTIN à QUINSSAINES, ne laisse aucun doute sur l’ambition du couple, à Castelnau de Levis.

AUVRAY Guennady, accompagné de son nouveau compagnon, ne semble pas avoir de pression, et même si comme il le dit lors de notre dernière interview, « il ne vient que pour mieux former Rodolphe LEBRETON » pourrait bien nous surprendre. Les frères Thomas feront, nous l’espérons, l’impasse sur les petits soucis de ce début de saison, pour revenir à la place qu’ils méritent. Il faudra aussi compter sur les étoiles montantes que sont les frères CORDEAU, qui nous ont fait une grosse impression, lors de la seconde manche du championnat de France à QUINSSAINES. Nous n’oublions pas bien sûr, les frères CHANTELOUP, mais aussi les paires BOQUET/LE LARGE, GIRARDIN/BADAIRE, HAMARD/VILLAINES, et RADIGUET/TOURBIER.  

D’autres français et non des moindres, participeront à cette épreuve, mais sous d’autres couleurs. Nous pensons bien sûr et avant tout à celui qui semble être parmi les meilleurs du moment, dans le panier, en la personne de Luc ROSTINGT, mais aussi à Nicolas MUSSET.

La paire WILLEMSEN/BAX, actuellement leader, ne semble donc pas au bout de ses peines pour cette seconde manche du championnat.

Liste des engagés

Programme des deux jours

Retour

Ajouter un commentaire


Soutenez-nous !
Suivez-nous !